Il existe plusieurs possibilités pour trouver de nouvelles personnes à suivre avec Twitter. Petit passage en revue de celles qui me viennent présentement à l’esprit.

SearchTwitter1
- Search Twitter : avec le moteur de recherche de Twitter vous pouvez faire une recherche sur un mot clef ou sur un hastag et suivre des personnes qui rédigent des tweets sur cette thématique.

- la page d’accueil de Twitter : la page d’accueil de Twitter affiche les avatars de plusieurs comptes, ce qui peut vous donner envie de les suivre.

- certaines applications spécialisées peuvent vous aider à trouver des comptes à suivre. Tel est le cas de Just Tweet It qui se focalise sur les gens qui ont le même centre d’intérêt que vous).

- votre page Twitter vous propose elle même de suivre certaines personnes.

- les listes peuvent aussi vous aider à trouver des comptes à suivre.

- depuis peu Twitter a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet de voir la timeline d’une personne, ce qui peut vous donner des idées pour suivre certains membres de Twitter. Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité il faut être connecté à votre compte Twitter, ensuite il faut vous rendre sur la page d’un membre de Twitter, et dans le menu « Abonnements » il faut cliquer simplement sur « Voir en tant que fil d’actualité ». Si vous le souhaitez vous pouvez faire défiler les diverses timelines de personnes que vous suivez en cliquant sur l’icône qui représente deux flèches qui se croisent en haut à droite des pages internes de Twitter. Cela augmente vos possibilités de tomber sur des comptes susceptibles de vous intéresser.