Oui, je l’avoue je fais des fautes d’orthographe. Et je ne suis pas le seul. Pourtant il existe sur internet plusieurs correcteurs d’orthographe. Alors pourquoi ne pas les utiliser ? Je vous propose toute une liste de vérificateurs d’orthographe que vous allez pouvoir utiliser afin de ne pas torturer la langue française.

BonPatron
- BonPatron : peut être le correcteur d’orthographe en ligne le plus connu. Il prend en considération non seulement l’orthographe mais également la grammaire.

- Orangoo : indique les fautes d’orthographe pour plusieurs langues, dont le français.

- SpellChek : permet de vérifier l’orthographe pour plusieurs langues (français, anglais, italien, portugais, espagnol…).

- SpellChecker : plusieurs langues disponibles. Le Français n’a pas été oublié.

- JSpell Free Online Spell Checker : doté d’une interface très moche ce service peut vérifier les mots en français, en anglais, en italien, en allemand et en espagnol. Il comporte aussi un dictionnaire spécialisé pour les mots médicaux en anglais. Il est possible d’ajouter cet outil sur votre blog.

- Translated.net : propose un outil pour vérifier l’orthographe.

- FrançaisFacile.com : un vérificateur d’orthographe en français. Peut aussi prendre en charge d’autres langues. Ne corrige pas la grammaire.

- Reverso : propose un correcteur en ligne pour les mots français ou pour l’anglais. Corrige les fautes d’orthographe et de grammaire.