Afin d’embellir visuellement vos articles il est très tentant d’agrémenter ceux-ci d’images variées. Voici 3 petites astuces pour gérer vos images au mieux et pour tenter d’en tirer profit.

ClavierPc

- la création de l’image : l’obtention d’images peut être une difficulté. Même s’il existe des banques d’images, selon les cas gratuites ou payantes, il est fréquent de constater que l’on croise souvent des situations qui correspondent tout simplement à du vol d’images. Pour éviter cela vous pouvez créer vos propres images et cela de diverses façons, notamment en utilisant un logiciel comme The Gimp ou en utilisant des photos réalisées avec votre smartphone, votre webcam ou… votre appareil photo.

- la réutilisation des images : vous pouvez créer des images génériques que vous allez pouvoir réutiliser pour différents articles. Ces images vont coller à une thématique et deviennent ainsi susceptibles d’être utilisées pour plusierus billets, dès lors que ceux-ci rentrent dans cette thématique. Cela va vous permettre de gagner du temps (pas besoin de rechercher une nouvelle image pour chaque article) et de la place sur votre serveur (cela diminue le nombre d’images à télécharger sur celui-ci).

- nommer vos images : il est préférable de donner à chaque image un nom qui correspond à ce qu’elle représente. S’il s’agit de la photo d’un iPhone c’est plus intéressant de nommer celle-ci « iphone » ou « photo-iPhone » que, par exemple « 123″.