Comment se servir correctement d’une raclette à vitre ?

0
3466
Laveur de carreaux

Laver les vitres avec une raclette semble être une activité tout à fait banale pourtant pour avoir un résultat de qualité il faut savoir et apprendre à se servir d’une raclette telle un vrai professionnel. Mais n’oubliez jamais qu’un lavage réussi dépend tout d’abord d’une raclette de bonne qualité, car si vous utilisez le mauvais outil, vos vitres risquent d’en pâtir et d’être marquées de vilaines taches, coulures d’eau et autres rayures.

Les matériels à utiliser lors du nettoyage

Il y a des étapes indispensables à respecter avant de vous attaquer à la phase de raclette. Vérifiez d’abord si vous avez tous les matériels adéquats à porter de main, c’est-à-dire : un seau d’eau préalablement mélangé avec le produit de lavage. Une éponge bien épaisse, un chiffon bien sec se rajoutent aussi à la liste. Lavez d’abord la vitre avec l’éponge bien imbibée d’eau et séchez ensuite avec le chiffon. Vous pouvez maintenant saisir la raclette à vitre et veillez toujours à garder sa lame bien séchée et surtout commencez toujours le nettoyage sur les zones qui ne sont plus mouillées. Et rappelez- vous qu’il faut toujours commencer par le nettoyage de l’intérieur.

Les bons gestes à effectuer

Lorsque vous utilisez la raclette, assurez-vous que le mouvement que vous faites soit à la fois ferme et répétitif c’est-à-dire sans temps de pause. Vous ne devez en aucune façon interrompre le processus en faisant des gestes de crispation. Pour éviter les coulures entraîner par l’eau déjà sale, il ne faut jamais descendre totalement vers le bas. Chaque fois que vous finissez le nettoyage d’une zone avec la raclette, essuyez toujours sa lame avec un chiffon propre et bien sec. Vous pouvez après reprendre le nettoyage en commençant toujours par le haut de la vitre. Répétez les mêmes mouvements jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de poussière. C’est seulement lorsque le lavage de l’intérieur est terminé que vous devez vous mettre à nettoyer l’extérieure. Pour laver les zones que vous avez laissées mouillées, maintenez la lame de la raclette contre la lisière gauche de la vitre. Ensuite passez votre raclette sur la vitre en effectuant des mouvements horizontaux vers le bas-côté droit.

PAS DE COMMENTAIRES