Google fête son anniversaire

0
2976
Anniversaire google 18 ans

Google vient juste de fêter ses dix-huit ans. Pour ce grand moteur de recherche, la date du 27 septembre n’est pas comme les autres. En effet, il s’agit d’une date si spéciale.
« Happy birthday » Google, a fêté le site 100-carte-anniversaire.fr ! C’est un nom connu à travers le monde entier et englobe plusieurs domaines à la fois : régie publicitaire, moteur de recherche, laboratoire, créateurs d’objets high-tech… Google n’est donc plus mineur ! Il est libre de faire tout ce qu’il veut. Il peut même avoir son permis de conduire, boire de l’alcool… Mais ce permis de conduire n’est pas, pour lui obligatoire, sachant qu’il a désormais des véhicules autonomes.

carte anniversaire 18 ans

Carte d’anniversaire fournit par le site 100-carte-anniversaire.fr

Via un doodle qui n’a rien de si spécial, Google fête ses dix-huit années d’existence. Bien évidemment, nombreux sont ceux qui se demandent si le 27 septembre est réellement la date de naissance de Google. Il faut noter qu’à travers une page consacrée entièrement à l’histoire de la firme géante, la première apparition de Google date de 4 septembre 1998. Le nom de domaine, quant à lui, a été reconnu dès le 15 septembre 1997. A partir de 1996, Larry Page et Sergei Brin ont pris l’initiative de mener un projet ensemble sur un proto-Google.
En ce qui concerne les doodles marquant l’anniversaire du moteur de recherche, la publication est toujours faite le 27 septembre, à l’exception de 2005, de 2004 et de 2003 qui ont été respectivement le 26, le 7 et le 8 septembre.

Il est difficile de trouver une réponse précise sur la question liée à la célébration de l’anniversaire de Google tous les 27 septembre. Selon le magazine The Independent, en 2013, cette date marquerait la mésentente entre Google et Yahoo sur l’affichage des résultats. En 2005, Yahoo a signalé qu’il affichait tant de contenu par rapport à celui de Google. Le 27 septembre, Mountain View avait signalé qu’il a dû travailler fort pour augmenter leur index. Même si cette explication met en relief la vérité, elle n’explique pas l’initiative de la firme à considérer le 27 septembre comme sa date d’anniversaire. En tout, 27 septembre n’est réellement pas l’anniversaire de Google, mais le moteur de recherche a opté pour cette date, dont la principale raison reste méconnue jusqu’à présent.

PAS DE COMMENTAIRES