Les tendances de la mode chez la femme en 2016

0
3639
lookbook femme

2016 est une année propice aux pièces mode aux couleurs à la fois douces et légères. Pour l’été et le printemps, il faut délaisser les robes en velours et manteaux en daim et miser sur les tendances de l’été. Les adeptes de la mode peuvent déjà se préparer à porter des robes longues qui sont à base des matières fluides.

Le romantisme au rendez-vous

Les dressings des fans de la mode doivent constituer des robes en dentelle, sans négliger la broderie, en 2016. Dans les derniers lookbook femme, les vêtements sont inspirés des années 80 et 90 et vont parfaitement de pair avec la brassière. Les rayons de tendance mode incluent aussi les pièces mettant en avant le style romantique, comme la parka d’été et le k-way. Cette fois, les stylistes misent sur le pantalon pont. L’objectif est de bien accorder le haut et le bas.

Côté chaussures et accessoires

Les babies ainsi que les espadrilles sont aussi des pièces importantes de l’année 2016. Mais les sandales plates ne sont pas encore tombées en désuétude. Pour vous faire remarquer, rien ne vous empêche de porter avec fierté des sandales à talons et des nus-pieds. En ce qui concerne le sac, le panier de plage et le sac seau s’insèrent parmi les pièces tendances. Quant aux bijoux, les jeunes femmes branchées peuvent bel et bien les modèles pour vacances, comme le bijou coquillage.

Les matières et couleurs

Les couleurs propres aux tendances 2016 sont le bleu, vert, jaune et rose, sans prendre les teintes pastel à la légère. Les adeptes des imprimés miseront sur les rayures sous toutes leurs formes : fines, colorées, grosses, verticales et horizontales. La saison printemps/été est aussi propice à l’imprimé ethnique.
Sans négliger vos propres goûts, l’idéal est de suivre les tendances pour rester à la fois belle et branchée tant au quotidien que lors des événements spéciaux.

PAS DE COMMENTAIRES