Nettoyer sa maison comme un professionnel

Des vitres propres pour une maison saine

Les vitres de votre maison sont-elles propres ? Vous devez les nettoyer régulièrement avec un produit spécial, sinon les particules qui se déposent sur la vitre peuvent causer des problèmes. Ces particules peuvent provoquer une irritation, des allergies ou un empoisonnement. Les particules absorbent les rayons UV qui sont nocifs pour l’être humain.

Par exemple si vous ne voulez pas voir apparaissent des taches brunes sur votre vitre (causé par le pollen par exemple) vous pouvez utiliser du jus de citron fraîchement pressé. Il est conseillé de nettoyer la vitre avec un chiffon doux ou une éponge imbibée d’un mélange d’eau et d’essence de térébenthine, puis de passer une raclette vitre professionnelle pour enlever les excès d’eau.

Entretenir sa cheminée chaque année

Un autre nettoyage que vous pouvez faire régulièrement est le nettoyage des tuyaux et des conduits de cheminées. Il peut être difficile de les atteindre, mais il faut le faire parce que si on laisse les suies accumuler, elles peuvent être très dangereuses.

Avec du papier journal, vous pouvez nettoyer votre cheminée et les tuyaux de cheminées.

Il est très important de nettoyer le conduit de la cheminée pour éviter que les particules ne se déposent sur les surfaces.

Faire briller le plancher de sa maison, c’est possible!

Vous pouvez faire briller le plancher de votre chambre à coucher ou aussi du salon ! Le mieux est de pulvériser un produit sur le plancher puis d’aérer la pièce. Il faudra alors attendre quelques minutes avant de passer un aspirateur. Cela peut sembler une corvée, mais cela vaut la peine ! La maison sera de nouveau très bien. Pour ceux qui ont un plancher en bois, le mieux est de passer un produit spécial pour le bois.

Débarrassez votre cuisine de l’odeur des poubelles

Vous avez une cuisine qui pique les yeux parce que les poubelles s’y trouvent. Peut-être qu’elles sont pleines, ou peut-être que vous ne les avez pas vidées depuis des jours. La seule chose dont vous êtes certain, c’est que cela commence à puer. Et cette odeur ne partira pas toute seule. Vous devrez donc vous en débarrasser de deux manières : en faisant le ménage dans la cuisine et en débarrassant vos poubelles.