Pour pouvoir mettre des fichiers audios sur You Tube il est nécessaire de leur ajouter des images afin de les transformer en un format vidéo. Plusieurs logiciels peuvent être utilisés à cette fin. C’est notamment le cas d’Open Shot Video Editor, un éditeur vidéo libre et gratuit qui tourne sous Linux.

Après avoir ouvert Open Shot Video Editor il suffit de faire un drag and drop depuis le répertoire où vous avez stocké votre fichier audio et vos images vers la partie de la fenêtre d’Open Shot Video Editor intitulée « Fichiers du projet ».

openshot1

Par défaut deux pistes doivent être affichées en bas de cette fenêtre. Avec une série de drag and drop depuis l’encart « Fichiers du projet » il faut ajouter le fichier sonore sur une piste et l’image (ou les images) sur une autre piste.

Il est probable que les images disposent d’une durée inférieure à celle du fichier audio ce qui donne comme résultat l’obtention d’un écran noir au bout de quelques secondes. Pour modifier cela il faut positionner le curseur sur la piste qui contient l’image et faire un clic droit. Un menu déroulant doit alors apparaitre. En bas de celui-ci il faut cliquer sur « Propriétés ».

openshot2

Une nouvelle fenêtre doit alors apparaître. Dans celle-ci il faut sélectionner l’onglet « Durée », ce qui va vous permettre de modifier la durée de la sortie pour retenir une durée égale à celle du fichier audio.


 

Vous allez ainsi obtenir une image fixe sur un fond sonore pendant toute la durée de la vidéo.