Tout savoir sur les traitements anti humidité

Station météo

Il est important de combattre l’humidité présente dans une habitation avec des produits de professionnels anti-humidité (exemple : http://www.adkalis.com/produits/protection-anti-humidite/anti-humidite-bois/). En effet, cette dernière peut notamment favoriser l’apparition de certains champignons dont les mérules. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les traitements anti humidité que vous pouvez utiliser.

Les hydrofuges de surface

Les hydrofuges de surface sont le premier traitement anti humidité que vous pouvez utiliser. Cette solution va notamment vous permettre d’imperméabiliser tous vos matériaux poreux sans pour autant changer leur aspect. Sachez également que ces produits vont permettre de laisser la surface respirer. Attention, contrairement à l’injection de résine, ce traitement va permettre d’agir de manière superficielle. Dans tous les cas, cette solution vous permet de lutter contre l’humidité due à toutes les infiltrations d’eau dans votre habitation.

Les peintures anti humidité

La peinture anti humidité est un produit deux en un. En effet, cette peinture va permettre de profiter non seulement d’un traitement en surface, mais également d’une véritable peinture dans la couleur de votre choix. Cette peinture anti humidité permet ainsi de créer un film hydrophobe sur la surface que vous désirez traiter tout en la colorant dans la décoration de votre choix.

Les enduits anti humidité

Les enduits anti humidité sont également très souvent utilisés comme traitement anti humidité. En effet, ce traitement va permettre de boucher les pores de manière efficace évitant ainsi à la surface de respirer tout simplement. L’application est facile et ce produit s’avère ainsi très efficace. Il peut être utilisé sur les murs intérieurs enterrés ou en sous sol. Il est important de noter également que ce traitement anti humidité permet à la fois de reboucher les fissures et les divers trous présents dans les murs de vos habitations. Cet enduit doit tout de même être appliqué après un drainage et uniquement une fois que votre mur sera asséché. Nous vous recommandons donc d’attendre les beaux jours pour l’appliquer.