Si Twitter dispose d’un moteur de recherche officiel, celui-ci ne semble pas être le plus performant pour faire des recherches sur ce réseau social spécialisé sur le microblogging.

D’autres produits concurrents semblent en effet de meilleure qualité et avoir plus de capacités. Tel est le cas de Twinitor (depuis la rédaction de cet article j’ai supprimé le lien car plusieurs personnes m’ont indiqué que Twinitor était vérolé) qui fait ressortir plus de messages que  l’outil de recherche made in Twitter.

Disposant d’une page d’accueil aussi austère que celle de Google à ses débuts, ce moteur de recherche pour Twitter va vous permettre de spécialiser votre recherche en déterminant une langue spécifique sur laquelle il va pouvoir se concentrer, mais vous pouvez aussi faire une recherche sur toutes les langues. D’autres options sont disponibles, en particulier pour cacher les retweets ou pour obtenir seulement des résultats qui comportent des images.

Plusieurs recherches peuvent être effectuées simultanément. Pour cela le mieux consiste à rentrer les mots clefs relatifs à ces recherches en les séparants par des virgules. Twinitor va donner un code couleur à chaque mot clef et les résultats vont être affichés avec ces couleurs pour voir facilement les résultats qui correspondent à tel ou tel mot clef.