Depuis la version 3.1 de WordPress la création de liens internes a été grandement facilité. Terminée l’époque où il était nécessaire de faire des copier / coller avec l’url d’un billet, désormais la création d’un lien interne est bien plus simple, ce qui va vous aider à améliorer facilement le maillage interne de votre blog.

WordPress1
Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité vous devez être en mode visuel. Ensuite il faut sélectionner un mot ou un groupe de mots et cliquer sur l’icône relative à la création d’un lien.

WordPress2
Une fenêtre s’affiche ensuite. Dans celle-ci vous devez cliquer sur la puce située à côté des termes « Ou alors, faites un lien vers l’un des contenus de votre site ».

WordPress3
La fenêtre se déplie. Vous pouvez alors sélectionner directement un article ou faire une recherche pour trouver l’article qui vous convient.

WordPress4
Lorsque vous avez sélectionné un article, l’adresse de destination se remplie automatiquement ainsi que le titre que vous pouvez toutefois modifier. Vous pouvez ensuite préciser si vous désirez ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.