Zynga poursuit son projet de diversification afin à terme de ne plus dépendre de sa présence sur Facebook qui a fait une grande partie de son succès. C’est ainsi qu’antérieurement des jeux comme Farmville ont été portés sur MSN et que plus récemment Zynga s’est même attaqué au monde réel avec la conclusion d’un partenariat avec Hasbro.

Zynga
Toutefois développer une plateforme autonome où les joueurs vont pouvoir passer des heures est un souhait que Zynga cultive de longue date et celui-ci est en passe de voir le jour. En effet Zynga vient d’annoncer sur son blog que son site Zynga.com va permettre de jouer à toute une série de jeux populaires, dont Words with Friends, CastleVille, Zynga Poker, Hidden Chronicles et CityVille.

Cette plateforme va être agrémentée d’une bonne dose de réseau social pour favoriser l’immersion des joueurs sur le site notamment en jouant en temps réel avec des amis. Les jeux sur le site de Zynga devraient être disponibles dans quelques jours. Zynga envisage même d’ouvrir plus tard sa plateforme à d’autres créateurs de jeux.