Comment devenir chasseur immobilier ?

0
115

Que vous désiriez vous reconvertir professionnellement ou que vous désiriez tout simplement devenir chasseur immobilier, sachez que c’est un métier très en vogue. Développé en France depuis maintenant une dizaine d’années, ce métier attire de nombreuses personnes. Dans cet article, nous vous proposons notamment de découvrir comment devenir chasseur immobilier.

Les missions du chasseur immobilier

Le chasseur immobilier possède plusieurs missions. Il est notamment chargé de trouver le bien immobilier idéal pour son client. Il va donc utiliser ses connaissances du marché immobilier, mais également son réseau. Après avoir minutieusement analysé les besoins de son client, il devra contacter les agences immobilières, consulter les petites annonces pour trouver des biens à visiter. Le chasseur immobilier est également chargé de visiter les biens seul dans un premier temps pour vérifier si cela peut éventuellement correspondre à la demande de son client. Il sélectionne ensuite les biens les plus adaptés et les fait visiter à son client. Finalement, le chasseur immobilier va décharger son client de tout le processus de recherche de biens immobiliers.

La formation nécessaire

Pour espérer devenir Chasseur immobilier Bordeaux, il est fortement recommandé d’être titulaire d’un BTS professions immobilières. Ainsi, vous pourrez acquérir les bases de la profession que ce soit via un cursus scolaire classique ou par l’alternance. Si vous désirez devenir chasseur immobilier pour votre propre compte, vous devrez alors acquérir une carte professionnelle et le diplôme est indispensable pour y prétendre.

Les qualités requises

Certaines qualités sont indispensables pour devenir chasseur immobilier. En effet, ce professionnel doit être dynamique, sociable et très communicatif. Il doit aussi faire preuve d’organisation, car les journées peuvent rapidement être chargées. De plus, le chasseur immobilier doit posséder un bon esprit de négociateur car il sera chargé de négocier les prix d’acquisition pour ses clients. Le but étant de faire baisser le prix pour respecter le budget de son client.

PARTAGER
Article précédentDévelopper votre trafic avec Seo-design

PAS DE COMMENTAIRES