Comment faire soi-même son tie and dye sur ses cheveux ?

Il n’est pas toujours nécessaire de se rendre chez le coiffeur afin de faire un tie and dye. En effet, il vous sera possible de réaliser cette coloration bicolore vous-même pour faire des économies sur votre budget. Découvrez donc sans attendre nos conseils pour réussir cette technique de coloration capillaire pour un résultat très naturel.

Bien choisir votre nuance et préparer votre coloration

Pour faire vous-même votre tie and dye sur cheveux, vous devrez tout d’abord choisir la bonne nuance. Vous aurez effectivement plus que l’embarras du choix pour répondre à toutes vos envies du blond au caramel en passant par des couleurs plus pop comme le gris ou le violet. Une fois votre choix fait, vous devrez donc bien préparer votre coloration. Mélangez bien votre poudre ou crème afin d’avoir une application bien homogène.

Assurer la bonne application

Vous allez donc pouvoir passer à l’application de votre tie and dye sur vos cheveux. Vous devrez poser votre coloration sur cheveux secs et qui ont été lavés la veille. Vous devrez séparer vos cheveux en deux parties bien égales pour éviter une nuance trop prononcée sur un côté de votre chevelure. Avec une brosse, vous pourrez donc appliquer votre crème mèche par mèche. Assurez-vous d’avoir assez de quantité et de bien appliquer sur les longueurs et jusqu’aux pointes. Vous devrez laisser poser cette coloration entre 25 et 45 minutes en fonction de l’intensité que vous souhaitez obtenir. Une fois le temps passé, vous devrez laver vos cheveux à l’eau claire et en évitant qu’elle soit trop chaude. Appliquez un shampoing et un soin pour rendre votre chevelure plus soyeuse avant de rincer de nouveau à l’eau claire. Il vous restera à sécher vos cheveux et à vous coiffer selon vos envies pour profiter d’un effet très naturel.